2021 dans le rétroviseur

Publié le par Sophie

L’entrée dans notre vie de notre chat Ramsès aura sans doute été l'événement le plus marquant de mon année 2021. Le chaton a été retrouvé par Nelly et son ami P., au bord d’une départementale, seul, loin de toute habitation. Il était assoiffé, affamé, déboussolé, et complètement exténué. Mais il était sain et sauf, et calme lorsque P. l’a extirpé de sous son aile de voiture où l’animal avait trouvé refuge. Nous attendions alors Nelly et P. pour l’apéro. Chemin faisant, Nelly nous envoyait quelques photos du petit chaton. Elle commençait déjà à préparer le terrain ou plutôt la litière. Dès qu’ils sont arrivés, j’ai craqué pour cette petite bouille d’amour que l’on peut voir ci-dessous sur mon Top 9 Insta 2021 (les photos les plus aimées sur mon compte Instagram @sophiha) ! Mais j’étais incertaine puisque je n’avais jamais eu d’animal à m’occuper. En serais-je capable ? Six mois plus tard, la réponse est oui. Regardez comme il s’est investi dans les préparatifs de Noël (Ramsès déballe le sapin !) Je m’étais toujours dit que si je décidais d’adopter un compagnon à poils, je passerai par le Refuge Animalier de Landerneau. Il y a tellement d’animaux en attente de familles aimantes ! Aujourd’hui, Ramsès est vacciné, pucé et castré. D’après le vétérinaire, lorsque nous l’avons accueilli, il n’avait que 5 semaines. Même s’il a bien grandi, nous l’appelons toujours « BéBéee ChAaAT » avec beaucoup d’affection.

 

Parfois, j’aimerais l’emmener avec moi lors de mes cleanwalks,lorsque je ramasse les déchets, mais il fait la sieste la plupart du temps et il n’est jamais décidé à me suivre sauf quand je lui propose du pâté. J’ai rencontré de chouettes personnes à Saint-Urbain ou au bord de l’Elorn avec Surfrider Foundation Finistère et Nature-L Loperhet. Je pense particulièrement à Cathy et Mymy. Et il y a d’autres « abonnées » (pour l’instant que des filles) à mes réseaux sociaux qui se sont manifestées pour participer aux prochaines sorties. J’ai rencontré d’autres personnes exceptionnelles par l’intermédiaire de ce blog (ce qui est l’intention première de ma démarche, en plus de l’écriture) : la fascinante kinésiologue Alexandra Langard (Un Futur à Demain : Orientation scolaire et Kinésiologie), la sublime et sublimante Emilie Gomez Maquilleuse / Emy Make Up, et la pétillante Nadine Jézéquel, propriétaire du havre de paix L'Ecrin - Landerneau où j’ai découvert le yin yoga avec Escale Yoga et également déguster du thé breton de la Maison Émile Auté (qui fera l’objet d’un prochain article !)

Les photos de mon Top 9 d’Instagram révèle également combien il fait bon vivre en Finistère : vous reconnaîtrez les châteaux de Trévarez et de Kerjean, ce qui ne signifie pas que j’ai boudé l’Abbaye de Daoulas. Au contraire, je ne me lasserai jamais de son remarquable jardin de plantes médicinales ! Poke Chemins du patrimoine en Finistère 👍. Il y a deux photos fleuries de la commune où j’habite (Saint-Urbain), seulement une photo prise à Landerneau (en train de boire une bière au Pub Le Keltia), et 0 photo de bord de mer, ce qui est étonnant lorsque l’on habite au bout du monde. J’y remédierai en 2022. D’ailleurs, avec ma copine Isa, on a décidé de « tester » le longe-côte. Stay tuned !

Et vous, votre année 2021, comment la résumeriez-vous ? 💛


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article