J’ai testé le Bistro du Pont
Vu son emplacement stratégique, sur le pont habité, au carrefour de la Cornouaille et du Léon, en plein cœur de Landerneau, le Bistro du Pont n’est vraiment pas obligé de se décarcasser pour attirer la clientèle. Et pourtant, l’adresse ne se contente pas d’être juste là, au bon endroit.
La décoration intérieure est aussi cosy que les promesses données par la jolie devanture vert-amande. J’ai déjà eu plusieurs fois l’occasion d’y déjeuner et à chaque fois, les menus du midi sont dégustés et appréciés par tous les convives. Le plus de l’adresse, ce sont les menus qui changent régulièrement, le fait-maison, les tarifs convenables et l’option végétarienne.
Un exemple de menu qui a ravi mes papilles : curry végétarien, légumes d’hiver (nous n’étions pas encore au printemps) et lentilles du Puy et tarte au chocolat (Mama Mia) et orange. En général, je ne prends pas d’entrée. Je sais qu’avec le plat / dessert, je serai largement rassasiée.
Comme entrées, ce jour-là, il y avait salade coleslaw et poulet, tartine guacamole et rillettes de maquereaux, ou velouté de panais et noisettes. Les deux autres plats étaient : bavette sauce chasseur et frites ou filet de julienne avec tagliatelles crème d’épinard et légumes. Et les desserts : riz au lait et caramel au beurre salé ou gâteau nantais. Ça donne l’eau à la bouche, n’est-ce pas ?
La cuisine reste simple, sans chichi. La qualité est au rendez-vous et le service souriant. Le Bistro du Pont est une adresse testé et validée. Et puis, si on vous installe à l’étage du restaurant, cela donne un autre point de vue sur les berges de l’Elorn. Peut-être que j’exagère, mais j’ai eu l’impression de découvrir une nouvelle ville.
5 Rue du Pont, à Landerneau | Ouvert du mardi au samedi
02 98 43 01 72 | Page Facebook