J’ai testé un cours d’auto-maquillage avec Emy Make Up

Publié le par Sophie

J’ai deux expériences de maquillage fait par des professionnels. La première, c’était pour l’émission Motus, il y a plus de 10 ans. La maquilleuse m’avait tellement fardé que je ne me reconnaissais plus dans le miroir, alors qu’étonnamment lors de la diffusion de l’émission, cela ne se voyait pas du tout ! La seconde fois, c’était pour faire de la figuration dans un film dont le tournage se passait à Douarnenez. Un petit voile de poudre pour la figurante et ça y était. Les actrices et acteurs avaient le droit à beaucoup plus d’attention : ici, un maquillage pour l’illusion d’un visage aux traits tirés par la fatigue, là, une bouche exagérément pulpeuse et un smoky eye pour un personnage en mode séduction… Le maquilleuse Emilie Gomez, alias Emy Make Up, connaît bien ces milieux de la télévision, du cinéma et de la mode, puisqu’elle y a fait ses armes plusieurs années lorsqu’elle vivait à Paris. Elle a toujours voulu exercer le métier de maquilleuse. Pour y arriver, elle a suivi la voie classique : un BEP Métiers de la mode qui l’a conforté dans son choix de devenir make-up artist, puis a réussi à intégrer la prestigieuse école parisienne de maquillage et coiffure Fleurimon.

C’est diplômes, expériences, palettes et pinceaux en poche, qu’elle décide de s’installer dans le Finistère. La vie grouillante et trépidante parisienne, elle en a fait le tour. Son activité est désormais 100% finistérienne, aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Elle travaille sur des shooting-photos pour la marque de lingerie française Cache-Cœur, dont le siège social est basé au Relecq-Kerhuon, et pour UYD, la nouvelle marque de vêtements Streatwear 100% recyclés et recyclables, dont l’usine de production est implantée à Quimper. Elle participe à divers évènements comme récemment Le Tour de France 2021 ou à des conventions bancaires avec le CMB ou la Caisse d’Epargne... Elle maquille également les futures mariées, propose plusieurs cours particuliers pour apprendre à se mettre en valeur en fonction de sa personnalité, morphologie et typologie.

Palette & pinceaux

 

Nelly avait une soirée et voulait être sûre de ne pas rater son maquillage, notamment l’application du fard à paupières, dont elle est peu sûre, malgré les nombreux visionnages des « Reines du Shopping ». Emilie Gomez propose plusieurs formules de cours de make-up : le cours complet, express, nude, peau mature, spécial teint, spécial yeux, pour les ados, etc. Nelly a opté pour le cours Day & Night, pour transformer son maquillage jour en maquillage soirée. Et j’en ai profité pour m’incruster pour écouter les conseils de la pro et essayer de glaner quelques basiques ou faux-pas pour ma propre culture générale. 

Emy prodigue ses conseils maquillage à Nelly

Le principe d’un cours d’auto-maquillage : Emy indique étape par étape les gestes à effectuer sur une moitié de visage, ensuite, à Nelly de reproduire la même chose sur l’autre partie. Ainsi, la maquilleuse corrige le geste au besoin, et encourage dans tous les cas ! Ce que je retiens, c’est qu’à chaque étape, un pinceau différent. Le pinceau est aussi important que la matière à appliquer, la quantité et la manière de le faire. Ça complexifie terriblement la chose. Être maquilleuse professionnelle ne s’improvise pas !

Je pense qu’Emilie a dû sentir mon trouble, car elle me propose gentiment de tester le cours de maquillage « express », tandis que Nelly, le bon pinceau en main et le geste de plus en plus assuré, est en train de déposer du blush sur sa pommette gauche. L’objectif d’Emy est de démystifier le maquillage et non d’effrayer la débutante que je suis.  

Je suis un peu déçue (jalouse) d’apprendre que ma carnation est rosée alors que celle de Nelly est dorée. Je m’applique à imiter la technique de la maquilleuse et feint l’assurance de Nelly. Les gestes sont faciles à reproduire, par contre, je mets beaucoup de matière, ce qui fait rire Nelly qui n’en met pas assez. A chacune son style ! Et puis tout semble rattrapable en maquillage avec les conseils d’Emilie. 

Application d'un gloss : ça, je sais faire !

En moins de 10 étapes, je suis fraîche et pimpante. Alors que je m’applique la brume fixatrice qui signe la fin d’un maquillage rondement mené, j’ai un petit coup de stress : « Emilie, je ne me souviens déjà plus de la première étape ! ». Je devine le sourire d’Emy derrière son masque : « Ne vous inquiétez pas les filles, je vais vous envoyer à chacune les fiches qui récapitulent les cours « Day & Night » et « Express ». Quant aux produits utilisés, Emy a rejoint l'équipe JoliMoi, ce qui lui permet de représenter plusieurs grandes marques de maquillage, dont MAC Cosmetics, sa marque préférée.

Shooting-photos à domicile

Nous terminons la soirée à nous prendre en photos. Ce n’est pas tous les jours qu’on est maquillées comme des stars. Nelly arrivera en retard à sa soirée, mais peu importe, on veut profiter un maximum de ce super moment passé ensemble. On se dit que c’est vraiment une idée géniale de cadeau à faire à son entourage.  

En ce moment, Emy Make-Up lance une PROMO!!! C'est le moment pour en profiter. L'offre est valable jusqu'au 22 octobre.

 

Infos pratiques :

Emilie habite à Pencran et se déplace dans tout le Finistère pour 0,35cts du km.

Tel: 06.21.91.26.13
Mail: emy-makeup@live.fr

Facebook & Instagram

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article