J'ai testé Vittoria Institut

Publié le par Sophie

« J’adore. J’ai l’impression que tu dessines sur mon visage. » Virginie Chaboche, facialiste qui vient de s’installer à Cap St-Luc Landerneau, confirme : « C’est tout à fait ça ! Avec le Gua-Sha, ce petit instrument en jade, je suis en train de gratter doucement la surface de ta peau. Cela stimule et détend ces petits muscles au coin des yeux qui sont à l’origine des rides d’expression, et de la tension physique et psychique plus généralement. »

Vittoria Institut Facialiste Landerneau
Virginie Chaboche, facialiste installée à Cap St-Luc Landerneau

Et les muscles qui donnent vie au visage, il y en a plus de 50 que Virginie va effleurer, palper, pétrir, pincer, lisser et même faire vibrer à renfort de techniques manuelles très précises, avec main (kobido) et pierre (Gua-Sha), pendant plus d’1h15.  

Pour cette première expérience chez Vittoria Institut, j’ai choisi le Massage Signature qui combine les différentes techniques que Virginie a apprises pendant près d’un an à L’Académie des facialistes Paris, la première école française et internationale à former des professionnelles, au métier de Facialiste ou de Technicienne visage.

Virginie était déjà professionnelle de l’esthétique avant de se lancer dans l’aventure du Facialisme. Elle a toujours eu en tête que, seule, la cosmétique traditionnelle ne suffisait pas à améliorer la qualité de la peau et ralentir les signes du temps. Comme le reste du corps, les muscles (la lymphe, les fascias, etc.) du visage ont besoin d’être stimulés, que ce soit par le massage, stretching, drainage lymphatique et/ou par le yoga (du visage), et besoin d’être nourris grâce à une alimentation de qualité et une bonne hydratation.

Vittoria Institut Facialiste Landerneau
"Virginie, je suis prête !"

Je me sens vite apaisée dans ce cocon molletonné et couleur terracotta que Virginie a réussi à créer dans son cabinet à Cap St-Luc. Apaisée et entre de bonnes mains ! Aucun centimètre carré de peau de mon visage n’est oublié par les mains de l’experte : Le lifting naturel et « sur-mesure » est en train de faire son œuvre, je le sens et j’aime cette sensation d’être à la fois détendue et pleine de vie. Un pur moment de bonheur. 

Vittoria Institut Facialiste Landerneau
Moment de détente extra :)

Lorsque le soin est fini, je suis bluffée par le résultat : « On dirait que j’ai 15 ans. » Je le dis tout haut et j’éclate de rire. J’ai l’impression de « me la péter » en disant ça. « C’est toujours un plaisir de voir les réactions des clientes ! » Virginie me sourit. Elle est sincèrement heureuse que je sois heureuse. Ma ride du lion ou ride de (super) myope est effacée. Je ne la vois plus. J’essaie de froncer les sourcils, mais mon front est si détendu que je n’y arrive pas. C’est surprenant ! Pas étonnant que le Facialisme ait autant le vent en poupe chez les « stars » outre-Atlantique. Cela retarde le recours au bistouri, et cela coûte moins cher que le botox et crèmes anti-rides luxueuses.

Virginie me montre le livre de Delphine Langlois (co-fondatrice de L’Académie des Facialites) co-écrit avec Laury Thilleman : « Mon challenge au top ! Beauté du visage ». Il s’agit - grâce à cet ouvrage - d’apprendre des gestuelles d’automassage, avec ou sans gua-sha. L’auto-massage ne sera jamais aussi pointu qu’un massage prodigué par un.e facialiste, mais au quotidien, il peut faire la différence.

Vittoria Institut Facialiste Landerneau
La panoplie de la parfaite facialiste !

Virginie m’apprend quelques gestes doux pour détendre les principaux muscles du visage, défatiguer le regard, redessiner l’ovale du visage, etc. « X O X O X O X O ………. » J’essaierai de vous faire quelques stories sur Instagram pour vous montrer ce qu’elle m’a appris.

Une dernière chose qui me revient en écrivant cet article : l’odeur de chocolat pendant le kobido. Virginie utilise de l’huile de noisette et ça sent comme mon odeur idéale, celle du chocolat, réconfortante et gourmande. L’odeur du Paradis avec une tablette de chocolat à la place d’une pomme à croquer. Je ne sais pas si Virginie approuverait mon Paradis chocolaté, elle qui s’intéresse de très très près à la micro-nutrition. A suivre !

 

Vittoria Institut, Cap Saint-Luc, 30 rue Claude Bernard à Landerneau

Téléphone : 06 50 89 37 70

Prendre rendez-vous chez Vittoria Institut

 

 

Publié dans Boutiques, Landerneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article