Nathan roule pour l'ARSEP

Publié le par Sophie

L’ARSEP est la fondation pour l'aide à la recherche sur la sclérose en plaques (SEP). La fondation a notamment pour mission le financement de la recherche sur la SEP et maladies apparentées comme la NMOSD (ou troubles du spectre de la neuromyélite optique). Nathan Pigourier, 28 ans et originaire du Gard, roule pour l’ARSEP. Il s’est lancé depuis le 2 novembre dernier dans un grand périple qui doit l’emmener jusqu’au Cap Nord en Norvège, soit 5.000 km (+ 700 km en ferry). Son aventure, il la raconte sur sa page Facebook Nath en roue libre avec beaucoup d’humour. Si vous aimez le second degré (ou aider à la recherche sur la SEP), vous allez adorer sa plume ! 

Pour donner à l’ARSEP : 

⬇️⬇️⬇️ 

Nath en roue libre pour l'ARSEP

 

Pourquoi « En roue libre » ? Car le jeune homme compte bien rallier le point le plus haut d'Europe (possiblement le plus froid, le plus sombre, et avec le moins d’habitant au kilomètre carré !) en vélo tout terrain, avec le strict minimum (environ 40 kg de bagages : sac de couchage, tente, vêtements, nécessaire de toilette). Quant au gîte (ou coin de jardin) et couvert, il a foi en la générosité des Européens pour lui ouvrir les portes de leurs maisons et pourquoi pas leurs bras pour un peu de chaleur humaine. 

Selfie by Nath en roue libre

Nath n’en est pas à son premier coup d’essai. C’est d’ailleurs lors de sa première aventure, chez sa toute première hôte, qu'il est sensibilisé à la sclérose en plaques, maladie dont la femme est atteinte. La SEP est la première maladie responsable de handicap sévère non traumatique chez les jeunes adultes (en grande majorité les femmes).

En plus de faire de magnifiques rencontres, de se créer des souvenirs qu’il gardera toute sa vie, Nathan veut sensibiliser les personnes qu'il rencontrera durant son voyage sur cette maladie auto-immune qui touche le système nerveux. 

Nathan, libre comme l'air, a appris à voyager léger.

En 20 jours, plus de 3.500€ ont déjà été versés sur la cagnotte en ligne. Nathan vise les 5.000€ de dons, mais sa communauté grossit de jour en jour - accro à ses rencontres géniales et/ou truculentes, ses nuits souvent intenses sous la tente, ses ras-le-bol et cris du cœur comme un hymne à la vie (et au second degré dont on a besoin pour parfois mieux la supporter)- et donc, je lui prédis au moins le double !

 

Pour donner à l’ARSEP : 

⬇️⬇️⬇️ 

Nath en roue libre pour l'ARSEP

 

Pour suivre les aventures de Nathan : 

⬇️⬇️⬇️ 

Nath en roue libre

Publié dans Solidarité, Crowdfunding

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article