J'ai testé une soirée Karaoké LiVe aux Orties au Tréhou
Ce mois-ci c'était soirée Chansons en vrac : des chansons à entonner (plus ou moins faux) accompagné par quatre musiciens confirmés. D'ailleurs, il y avait Michel à la guitare que je connais bien puisque nous faisons tous les deux partie de l'association Heol, la monnaie locale du Pays de Brest, et lui fait également partie de la nouvelle association landernéenne Coups D'Pompes.
La soirée Karaoké Live avait lieu dans l'arrière salle du bar associatif. Je ne savais même pas qu'il y en avait une...
"Waw, elle est énorme cette salle et ce monde ! Tu crois que Michel est stressé ?" Demandais-je à Emma, son amie. "Je crois qu'il est content qu'il y ait autant de monde et que c'est moi qui suis stressée, vu que Julien nous a inscrit à trois chansons. J'espère que nous ne sommes pas les premiers à passer."
"Mais nan, t'inquiète Emma." Je me marre d'avance car je crois qu'ils sont effectivement les premiers à chanter. Je l'ai lu sur la programmation mise à jour au fil de l'eau par Adrien, le 5ème membre du groupe, et qui s'occupe des inscriptions des chanteuses et chanteurs au cours de la soirée. Par ailleurs, Adrien est chanteur au sein de La Compagnie Brassens, avec Michel comme guitariste. (Vous suivez toujours ?)
A une heure du matin, chacun.e regagnait ses pénates, des airs de chansons pleins la tête, fatigué.e.s par cette longue journée qui pour certain.e.s correspondaient à l'ouverture de la Recyclerie Ribine au Tréhou. Une nouvelle adresse à tester au plus vite !