J'ai testé une soirée Karaoké LiVe aux Orties au Tréhou

Publié le par Sophie & Nelly

Samedi soir, il y avait une soirée Karaoké Live aux Orties au Tréhou. Je commence à bien connaître l'endroit, puisque l'association "Notre commerce au Tréhou" propose toujours de chouettes spectacles, rencontres et découvertes. Ainsi, il y a un mois, je découvrais la troupe d'impro ImproCeption qui m'a fait tellement rire !

Ce mois-ci c'était soirée Chansons en vrac : des chansons à entonner (plus ou moins faux) accompagné par quatre musiciens confirmés. D'ailleurs, il y avait Michel à la guitare que je connais bien puisque nous faisons tous les deux partie de l'association Heol, la monnaie locale du Pays de Brest, et lui fait également partie de la nouvelle association landernéenne Coups D'Pompes.

La soirée Karaoké Live avait lieu dans l'arrière salle du bar associatif. Je ne savais même pas qu'il y en avait une...

"Waw, elle est énorme cette salle et ce monde ! Tu crois que Michel est stressé ?" Demandais-je à Emma, son amie. "Je crois qu'il est content qu'il y ait autant de monde et que c'est moi qui suis stressée, vu que Julien nous a inscrit à trois chansons. J'espère que nous ne sommes pas les premiers à passer."

"Mais nan, t'inquiète Emma." Je me marre d'avance car je crois qu'ils sont effectivement les premiers à chanter. Je l'ai lu sur la programmation mise à jour au fil de l'eau par Adrien, le 5ème membre du groupe, et qui s'occupe des inscriptions des chanteuses et chanteurs au cours de la soirée. Par ailleurs, Adrien est chanteur au sein de La Compagnie Brassens, avec Michel comme guitariste. (Vous suivez toujours ?)

J'ai testé une soirée Karaoké LiVe aux Orties au Tréhou
Mais pour le moment, nous sommes aux Orties au Tréhou, et la soirée a commencé avec comme ouverture de concert, "Il est libre Max" interprété par... Emma et Julien. J'adore. Ils ne mettent pas la barre trop haute pour les suivants haha. Quant à moi, je ne chante pas ce soir. J'ai toujours la voix cassée par mes exploits à Brest avec Les Rosies de Femmes Solidaires - Antenne de Landerneau.
L'ambiance est super chouette, le public multi-générationnel. Derrière nous, je reconnais la grande tablée de Les Farouches, un collectif d'ami.e.s ayant pour but de dynamiser la commune du Tréhou. Le (pas) Farouche dénommé Mathieu fend la foule pour venir entonner une chanson de Cabrel et embarque avec lui un public conquis par sa spontanéité. Un peu plus tard, c'est un autre de leur copain qui chantera un "Anti-social, tu perds ton sang froid" rageur et sensible, et à qui nous nous faisons un plaisir de tirer la langue et faire des doigts. Quel exutoire !
Parmi les chanteuses et chanteurs, il y a quelques dingueries, des voix en or. Il y a une chanteuse que je reconnais de la Fête de la musique de l'année dernière au bar Le QG à Brest et qui avait merveilleusement chanté "What's going on" de 4 non blondes. Il y a également Elise du duo féminin EMEZI. Elle a une voix IN-CRO-YABLE ! EMEZI s'était produit au Keltia à l'occasion de Rives de Nuits à Landerneau en janvier dernier. Prochaine occasion de voir ce groupe magique sur scène : au Café de l'Ancre à Loperhet pour la Fête de la Bretagne, le 12 main prochain.
J'ai testé une soirée Karaoké LiVe aux Orties au Tréhou
Enfin, Fabienne, la gérante des Orties et Angélique, co-présidente de l'association Notre commerce au Tréhou (si vous êtes client.e.s de l'épicerie ambulante Les P'tites graines, je suis sûre que vous la connaissez déjà !) nous ont offert un joli moment de complicité sur deux chansons coups de coeur. Bravo les filles !

A une heure du matin, chacun.e regagnait ses pénates, des airs de chansons pleins la tête, fatigué.e.s par cette longue journée qui pour certain.e.s correspondaient à l'ouverture de la Recyclerie Ribine au Tréhou. Une nouvelle adresse à tester au plus vite !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article